FAQ

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur cette page

Généralités

Est-ce que l’appellation Swiss Made est protégée ?

Oui absolument, seules les montres dont au moins 60% de la valeur est produite en Suisse peuvent porter le label Swiss Made.

Que garantit le label Vetro Artistico Murano ?

Le label Vetro Artistico® Murano institué par la Région Vénetie et géré par le consortium Promovetro garantit que le produit auquel il se réfère est fabriqué sur l’île italienne de Murano dans la lagune de Venise et que les artisans qui l’on manufacturé répondent aux critères requis.

Est-ce que MURANO SWISS WATCHES produit ses propres mouvements ?

Pas encore, nos mouvements sont pour l’heure manufacturés en Suisse par nos partenaires Ronda et ETA Manufacture Horlogère Suisse.

Les mouvements/calibres qui se trouvent dans une montre MURANO sont-ils produits en Suisse ?

Oui, nous utilisons exclusivement des mouvements de première qualité manufacturés en Suisse.

Est-ce que MURANO SWISS WATCHES utilise un acier inoxydable hypoallergénique ?

La directive de l’Union Européenne en vigueur intégrée dans la législation REACH depuis 2009 stipule que tout objet en contact direct avec la peau doit avoir un taux de relargage de maximum
0.5 µg/cm2/semaine.
MURANO SWISS WATCHES utilise, pour toutes ses carrures et boucles de bracelets, exclusivement de l’acier inoxydable 316L, appelé également acier médical. Cet acier contient environ 12% de nickel mais de par ses propriétés la quantité transférée à la peau est inférieure à 0.2 microgrammes par centimètre carré et par semaine bien en dessous de la norme prescrite.
Nous ne nous satisfaisons pour autant pas de ce résultat, nous sommes constamment à la recherche des meilleurs matériaux et des plus naturels afin d’anticiper les normes, apporter une solution à celles et ceux qui présentent des allergies et tout simplement atteindre un jour le 100% naturel.

A propos de nos montres

Est-ce que je peux nager ou me doucher avec ma montre ?

Bien que votre montre MURANO MILLEFIORI® soit conçue pour être étanche jusqu’à une pression de 5 atm nous vous recommandons de ne pas nager avec celle-ci. Vous pouvez par contre la garder au poignet pour prendre une douche.

Est-ce qu’il y a un risque de casse du cadran en verre original de Murano si ma montre subit un choc important ?

L’œuvre d’art qui se trouve au cœur de votre MURANO est en verre. Au même titre que le reste de votre montre, un choc violent peut l’endommager.

En cas de casse du cadran peut-il être remplacé par un identique ?

En cas de casse le cadran peut être remplacé par une œuvre semblable mais pas identique. N’oubliez pas que vous possédez une pièce unique.

Pourquoi est-il utile d’enregistrer ma montre en ligne ?

En cas de perte, vol ou tout simplement pour donner une preuve d’originalité en cas de transmission de votre MURANO.

A quelle fréquence dois-je faire réviser ma montre ?

Nous recommandons de nous retourner votre montre mécanique tous les deux ans environ pour un service complet. Les modèles à quartz ne nécessitent quant à eux qu’un changement de batterie environ tous les 48 mois et un contrôle d’étanchéité tous les 24 mois.

Si ma montre nécessite un service ou est endommagée puis-je l’envoyer directement en Suisse pour réparation ?

Oui bien entendu! Vous pouvez nous faire parvenir votre MURANO à l’adresse suivante:
MURANO SWISS WATCHES
Avenue de la Concorde 18
1022 Chavannes/Lausanne
Switzerland

Quelle est la durée de la garantie de ma MURANO ?

Votre montre est couverte par la garantie contre les vices de fabrication et les matériaux défectueux pendant 2 ans à compter de la date d’achat. Si le produit est retourné durant la période de garantie, MURANO assure gratuitement, et dans un délai raisonnable, la réparation ou le remplacement de toute pièce défectueuse, à l’exception des frais d’expédition éventuels. Après expiration de la période de garantie, toute réparation sera facturée.
La garantie ne couvre pas :
La pile pour les mouvements Ă  quartz
Les défauts ou dommages consécutifs à une perte, un vol, un incendie ou toute autre cause indépendante de notre responsabilité ;
Les défauts ou dommages résultant d’une manipulation inadéquate ou d’une négligence ou d’un accident ;
Les défauts ou dommages causés par une utilisation abusive (chocs, coups, déformations, détériorations de la boîte ou de la glace, etc.), des altérations, manipulations, démontages ou réparations effectués par toute personne autre que par MURANO SWISS WATCHES ou son représentant agréé;
Les défauts ou dommages dus à l’usure ou au vieillissement normal ;
L’usure ou le vieillissement normal des bracelets ;
Les montres dont le numéro de série imprimé sur la boîte de la montre aurait été effacé ou altéré, ou les montres sont la marque d’identification sur le dos de la montre ou tout autre numéro original aurait été effacé, modifié, altéré ou dégradé ; l’entretien et le nettoyage standards.

Combien coûte une réparation ?

Nous vous soumettons volontiers un devis pour la réparation que nécessite votre montre une fois en possession de cette dernière.

Combien coûte un service/révision ?

La révision complète d’un modèle automatique coûte CHF 490.00

Combine coûte la remise en état du boîtier ?

La remise en état du boîtier, pour autant que cela soit faisable, coûte CHF 170.00

Condition de service après-vente/révision ?

Le service effectuĂ© est garanti 2 ans sauf l’Ă©tanchĂ©itĂ© et une mauvaise utilisation de la montre.

Quelle est la durée de vie de mon bracelet MURANO ?

Suivant les condition d’utilisation votre bracelet peut avoir une durée de vie d’environ 8 mois.

Comment changer le bracelet de ma montre MURANO ?

Nos bracelets se changent très facilement en faisant coulisser le petit levier qui se trouve sur chaque partie de celui-ci. Si toutefois vous deviez rencontrer des difficultés, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à art@murano-watches.ch

Comment puis-je entretenir mon bracelet en cuir MURANO ?

Si vous nous faites parvenir un petit email avec le numéro de série de votre montre nous vous conseillerons volontiers sur le produit à utiliser et la marche à suivre.

Visites guidées

Peut-on visiter la production de cadrans en verre Ă  Murano ?

Oui, l’atelier de nos maîtres verriers de Murano peut être visité.

Peut-on visiter la manufacture de montres en Suisse ?

Oui, la manufacture de Chavannes peut-être visitée.

Combien de personnes peuvent prendre part aux visites ?

Maximum 8 personnes peuvent prendre part aux visites.

Quand peut-on effectuer une visite guidée ?

Pour effectuer une visite guidé vous avez la possibilité d’effectuer une demande par email à art@murano-watches.ch.

Combien de temps dure une visite guidée ?

La visite de nos manufactures en Suisse et Ă  Murano durent environ une heure et demi chacune.

Est-ce que les visites sont payantes ?

Nos visites sont gratuites.

Puis-je prendre des photos pendant la visite ?

Il n’est malheureusement pas possible de prendre des photos durant les visites.

Puis-je acheter une montre à la manufacture après la visite ?

Bien entendu ! C’est avec plaisir que nous vous présenterons notre collection auprès de notre manufacture de Chavannes-Lausanne.

En quelles langues s’effectuent les visites ?

Les visites s’effectuent en français en Suisse et Italien à Murano.

Y a-t-il une liste d’attente pour les visites guidées ?

Il n’y a pas de liste d’attente pour nos visites.

Est-il possible d’effectuer une visite en dehors des visites guidées ?

Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer de visite en dehors des tours organisés afin de permettre à nos artisans de se concentrer sur leurs œuvres d’art.